Suite à notre participation au prestigieux concours « Monovisions PhotographyAwards 2024« , Nous sommes ravis d’annoncer que Germain et Louis ont vu leur travail récompensé. Ces petites victoires sont une fierté pour notre agence, preuve du talent des membres de notre équipe, et de notre capacité à raconter des histoires puissantes à travers la photographie.
Monovisions est un concours international dédié à la photographie en noir et blanc, qui met en lumière les meilleurs photographes du monde entier. Il célèbre la beauté et la profondeur des images monochromes, ainsi que la vision unique du monde que seul le noir et blanc peut nous offrir.
Germain Durand
Pour sa première participation à un concours photo international, Germain remporte deux distinctions dans les catégories "Architecture" et "Paysage".
Lunar atmosphere
L’Utah est rempli de paysages lunaires. Ici, dans les environs de Caineville, le grès gris et la lumière crue intensifient cette sensation. Les seules traces de quelques motos et voitures passées ici rappellent que nous sommes bien sur Terre.
The bridge and the pelicans
En attendant que le pont s’illumine, dans le froid caractéristique de la baie de San Francisco, j’ai capturé ce vol de pélicans. J’adore le contraste graphique que les oiseaux apportent à cette image et l’impression d’immensité de la structure métallique.
Louis Brunet
Louis a présenté cette année une série photographique de 8 photos, réalisées dans le cadre du Salon du Chocolat 2023, Porte de Versailles, à Paris. Cette série remporte une Mention Honorable dans la catégorie "Photojournalisme" des Monovisions awards 2024.
Nouvelle Génération de chefs pâtissiers
Ils œuvrent dans l’ombre, animés par un profond respect pour leurs maîtres d’apprentissage. Ces jeunes, d’une gentillesse rayonnante, répètent leurs gestes avec une patience inébranlable jusqu’à atteindre la perfection. Leur objectif ? Imiter et servir ceux qu’ils admirent aujourd’hui, acclamés sur scène par des centaines de fans.
En 2023, notre agence a été missionnée pour couvrir le Salon du Chocolat de Paris, temple de la pâtisserie française. Derrière une commande, je mène fréquemment un projet personnel et documentaire. Cette année, l’école hôtelière Ferrandi a particulièrement attiré mon œil et touché ma sensibilité. L’école, mais surtout ses jeunes : polis, disciplinés et talentueux.
Je les croise toute la journée dans les coulisses du salon, un espace réservé aux professionnels. Pendant cinq jours, ils mettent tout en œuvre pour que les grands chefs puissent réaliser leurs démonstrations de pâtisserie. Ils veillent aussi à faire goûter leurs créations à des centaines de personnes.
Et puis, le dernier jour, c’est leur professeur qui monte sur scène. Il représente leur école, et l’excitation est à son comble. Un jour, ce sera leur tour de briller…
Retrouvez toutes les galeries gagnantes et plus d’informations sur ce concours photographique…